L’élément blindé est constitué d’un fil résistif boudiné (en NiCr8020), emprisonné dans un tube métallique (le blindage), et isolé électriquement par de l’oxyde de magnésium. Le laminage de l’ensemble améliore la conductibilité thermique de la résistance.
L’élément blindé a la particularité de pouvoir s’adapter à de nombreux environnements, grâce aux configurations illimitées qu’il offre. En effet, les différents diamètres de blindage disponibles et les multiples matériaux envisageables nous octroient de vastes possibilités de développement.
Le blindage (tube) est une barrière aux éléments extérieurs pouvant porter préjudice au bon fonctionnement de la résistance en affectant son isolation électrique. Ainsi, l’élément blindé peut être immergé dans les fluides sans perturber son fonctionnement.
Le large choix des matériaux nous permet de nous adapter aux environnements les plus sévères. Fluides corrosifs ou températures d’atmosphères jusqu’à 900°C, une bonne conception est primordiale pour garantir un résultat fiable dans la durée.